samedi 30 janvier 2016

THYROIDE ET HUILES ESSENTIELLES

 Pancréas, thyroïde, ovaires, testicules, surrénales sont autant de glandes endocrines toutes en relation directe et instantanée avec le système nerveux central et plus particulièrement avec l’hypothalamus et  l’hypophyse
L’équilibre hormonal trouve des aides allopathiques certes efficaces mais totalement palliatives,artificielles et denuées
de tout espoir de restauration des fonctions organiques lorsque cela est encore physiologiquement possible. Il est donc important d’entretenir et de soutenir cet équilibre subtil et précieux avant d’atteindre un point non de retour comme une hypothyroïdie, un diabète ou encore une infertilité. Réciproquement, le bon fonctionnement glandulaire est nécessaire pour la bonne humeur et la bonne santé psychique.
 Les émotions, les excès alimentaires et notamment le sucre, le stress, la pollution, la fatigue chronique et le manque de sommeil mais aussi l’hérédité sont autant de facteurs de déséquilibre plus ou moins durables de toute la chimie du corps.
Des essences en plein dans le mille
  

L’aromathérapie offre deux huiles essentielles particulièrement intéressantes pour espérer re harmoniser
à la fois le système nerveux et le système hormonal. Un Romarin et un Géranium. Le mariage du yang et du yin, du feu et de la douceur, du mouvement et de la réceptivité : cette synergie a une portée puissante sur des points fondamentaux de la santé.
. Le ROMARIN à VERBENONE, le chémotype cultivé en Corse, se charge du ralentissement comme de l’excès. Il travaille sur la commande centrale à savoir l’hypothalamus mais également sur la sensibilité des récepteurs aux hormones. Dans l’esprit du juste milieu, du respect des besoins, de la physiologie, ce romarin riche aussi en ester (acétate de bornyle) est une équilibrante, à la fois antidépressive et rechargeante nerveuse. Voilà un actif aromatique d’une finesse et d’une préciosité rare en termes de santé humaine tenant compte de l’aspect global du fonctionnement du corps humain
Le GÉRANIUM  est son pendant sur le versant de la délicatesse et de la douceur. Avec les mêmes propriétés que le ROMARIN à VERBENONE, il complète ses effets en apportant d’autres molécules qui forment un totum très intéressant pour, entre autres, booster le pancréas et soutenir le métabolisme glucidique.

 L’huile essentielle de PETIT GRAIN BIGARADIER se charge de détendre l’ensemble du réseau musculaire lisse, c’est-à-dire tous les muscles travaillant de manière autonome comme ceux des systèmes digestif, respiratoire et cardiaque entre autres. Ces muscles, sous l’emprise du stress et de l’imprégnation d’adrénaline (l’hormone du stress), se contractent et occasionnent tous les méfaits du stress (intestins irritables, hypertension artérielle, palpitations, oppressions thoracique).

Vous pouvez vous procurer ces huiles sur mon site 
aroma-ventoux.wix
s'il vous faut plus de conseils vous pouvez mz joindre par mail :
conseils@aroma-ventoux.fr
a bientot!
Mireille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire